PORTRAIT

La Communauté du commerce suisse en tabacs est l’organisation faîtière des entreprises et organisations suisses du commerce de gros et de détail en tabacs. Elle défend leurs intérêts vis-à-vis des autorités et sur la scène publique. Astreinte au respect et à la défense des principes de l’économie privée, elle s’engage en faveur d’une réglementation modérée et raisonnable des produits du tabac.

La Communauté du commerce suisse en tabacs compte 25 entreprises et associations membres qui emploient au total plus de 4000 personnes en Suisse.

La Communauté du commerce suisse en tabacs est l’organisation faîtière des entreprises et organisations suisses du commerce de gros et de détail en tabacs. Elle défend leurs intérêts vis-à-vis des autorités et sur la scène publique pour les affaires d’ordre politique, économique et sociétal, tout en respectant et en défendant les principes de l’économie privée.

La Communauté du commerce suisse en tabacs s’engage en faveur d’une réglementation raisonnable des produits du tabac: en Suisse, la vente, le commerce et la consommation de produits du tabac sont autorisés et protégés par les principes de liberté économique. L’association s’engage donc en faveur d’une réglementation modérée et raisonnable des produits du tabac évitant toute atteinte inutile à la liberté économique.

La Communauté du commerce suisse en tabacs défend une consommation responsable des produits d’agrément: l’association mise sur la capacité décisionnelle des consommateurs et elle soutient par conséquent une information transparente et objective de ceux-ci ainsi qu’une prévention judicieuse en matière de consommation de produits du tabac. Elle s’inscrit en faux contre la mise sous tutelle des consommateurs adultes au prétexte de la protection de la santé.

L’association défend les intérêts du secteur vis-à-vis des milieux politiques et des autorités, et elle s’engage pour une réglementation modérée et raisonnable des produits du tabac. Elle est aussi l’interlocutrice des autorités et fait usage de son droit de participation, par exemple lors de procédures de consultation.

L’association défend les intérêts du secteur sur la scène publique et vise à ce que les débats soient fondés sur des bases objectives et à ce que la question du tabac soit abordée de manière responsable. En outre, elle œuvre à la reconnaissance des prestations du commerce en tabacs.

COMITÉ

PRÉSIDENT

Gregor Rutz
Conseil national

DIRECTEUR

Dr. Thomas Bähler
Partenaire chez Kellerhals-Carrard à Berne

LES MEMBRES DU COMITÉ

Gerhard Anderlohr, Oettinger Davidoff AG
Claude Denti, Ch. Margot Tabacs & Cie SA
Markus Heiniger, Transgourmet Schweiz AG
Dagmar Jenni, Swiss Retail Federation
Lorenzo Morosoli, Morosoli SA
Guido Rimann, Denner AG
René Trapp, Valora Schweiz AG
Emil Weber, E. Weber & Cie AG